Le bonheur par Paul FORT

Publié le par Restling

Dans le cadre des dimanches poétiques lancés par Celsmoon et après avoir reçu le joli livre de poésies offert par Cécile lors du Swap Mémoire d'Enfance, voici ma 1ère participation.
La poésie est celle que j'aie lue hier soir aux lutines et c'est Iseult qui l'a choisie :

LE BONHEUR


Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite.

Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.


Si tu veux le rattraper, cours-y vite, cours-y vite.

Si tu veux le rattraper, cours-y vite. Il va filer.


Dans l’ache et le serpolet, cours-y vite, cours-y vite,

Dans l’ache et le serpolet, cours-y vite. Il va filer.


Sur les cornes du bélier, cours-y vite, cours-y vite,

Sur les cornes du bélier, cours-y vite. Il va filer.


Sur le flot du sourcelet, cours-y vite, cours-y vite,

Sur le flot du sourcelet, cours-y vite. Il va filer.


De pommier en cerisier, cours-y vite, cours-y vite,

De pommier en cerisier, cours-y vite. Il va filer.


Saute par-dessus la haie, cours-y vite, cours-y vite.

Saute par-dessus la haie, cours-y vite ! Il a filé !


Extrait de "Ballades du beau hasard"

Paul FORT - (1872 - 1963)

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> c'est un bien joli poème que je me souviens bien, il avait été facile à apprendre à l'école<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Iseult l'a bien aimé aussi, elle le trouve très beau !<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime beaucoup, c'est très "frais".<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oui n'est-ce pas ? <br /> <br /> <br />
F
Je l'adore celui-là !<br /> Tout comme la jolie photo que tu as mise en arrière-plan ! ;-))
Répondre
R
<br /> Merci Florinette ! C'est vrai que tu n'avais pas vu le "relooking" du blog ! <br /> <br /> <br />
S
C'est frais, c'est gai. Joli choix ! <br /> Passe une bonne semaine ! ;)
Répondre
R
<br /> Choix de ma fille ! Merci et bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br />
K
Ah souvenir souvenir...
Répondre
R
<br /> Oui n'est-ce pas ? Je sens que je n'ai pas fini d'être nostalgique avec ce recueil de poésies !<br /> <br /> <br />