Dimanche poétique - Spéciale dédicace aux blogueuses québecoises

Publié le par Restling

Pour mon retour dans les dimanches poétiques, j'aimerais partager aujourd'hui avec vous cette chanson que j'aime beaucoup. C'est d'ailleurs "notre" chanson à ma fille aînée et moi.
C'est une chanson des Ogres de Barback et des Cowboys Fringants, tirée de l'album Pitt'Ocha au Pays des Mille Collines.
Et pour tous ceux qui ont des enfants, n'hésitez pas, cet album (et le précédent Pitt'Ocha également) fait le bonheur des petits (et de leur maman dans mon cas ^_^).



Chanson d'Hiver

Les Ogres de Barback & Les Cowboys Fringants

 

Les grands sont bien fatigants

Se plaignent du mauvais temps

Maugréent contre la météo

Et rêvent de pays chauds

Car ils oublient

Qu'ils ont été petits

Et qu'ici dans notre pays

 

L'hiver y a pas de soleil qui plombe

Y a seulement de la neige qui tombe

Sur mes copains et moi

Et malgré le froid

Qui nous gèle les doigts

Nos cœurs de marmots

Restent bien au chaud

 

Les grands sont toujours pressés

Ne veulent pas s'arrêter

Pour voir les flocons valser

Dans le ciel de janvier

Car ils oublient

Qu'ils ont été petits

Et qu'ici dans notre pays

 

L'hiver y a pas de soleil qui plombe

Y a seulement de la neige qui tombe

Sur mes copains et moi

Et malgré le froid

Qui nous gèle les doigts

Nos cœurs de marmots

Sont au chaud

 

L'hiver y a pas de soleil qui plombe

Y a seulement de la neige qui tombe

Sur mes copains et moi

Et malgré le froid

Qui nous gèle les doigts

Nos cœurs de marmots

Sont au chaud

Publié dans La zik que j'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je les ai vus en concert il y six ans, j'avais beaucoup aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je les ai vus plusieurs fois aussi et vraiment ils assurent sur scène !!! Mais maintenant, les concerts se font rares... <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Hi Hi vraiment mignonne cette chanson :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Sympa n'est-ce pas ?!? <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'adore les Ogres de Barback et j'ai eu la chance de les voir en concert il y a deux semaine. Mais je n'ai jamais pris vraiment le temps d'écouter les aventures de Pitt'Ocha.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suivais beaucoup leur actu il y a 10 ans, concerts, manifestations diverses mais avec l'âge et les occupations, je m'en étais un peu éloignée. Et là, les aventures de Pitt'Ocha on été<br /> l'occasion de redécouvrir en quelque sorte. Et mes filles adorent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour, c'est très sympa, je ne connaissais pas. <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'adore cette chanson, je suis ravie de faire découvrir ! <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne connaissais pas, je découvre avec plaisir...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je suis contente car c'est vraiment une jolie chanson et sur un album magnifique !<br /> <br /> <br />