Autoportrait d'une lectrice

Publié le par Restling

Encore un petit jeu, la blogosphère est très prolifique à l'approche des fêtes semble-t-il... Et pour mon plus grand bonheur !!!
Alors celui-ci, je l'ai trouvé chez La liseuse qui l'avait elle-même trouvé chez Keisha et j'encourage ceux qui le veulent à prendre le relais.
Il s'agit de se dévoiler en répondant aux questions et d'en rajouter une personnelle à la fin.
3... 2... 1... Parti !


-
Plutôt corne ou marque page ?
Définitvement marque-page, je déteste abimer mes livres et je fais la guerre à mon mari pour qu'il arrête de plier mes pages en 2 à chaque fois qu'il lit un de mes livres. J'ai même du sacrifier pour ça un des 2 signets magnétiques offerts par Manu (je lui ai passé le rose et j'ai gardé le noir lol)

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
De mes proches pas depuis que je suis adulte et sinon beaucoup à l'occasion des swaps... (bénis soient les swaps)
Lis-tu dans ton bain ?
Non mais c'est surement parce que je n'aime pas les bains et que je n'en prens pas.
- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui quand j'étais enfant, j'en avais même commencé un et puis en grandissant, je me suis aperçue que je manquais terriblement d'imagination et que pour cette raison, je ne risquais pas d'écrire un jour un livre...
- Que penses tu des séries de plusieurs tomes ?
J'adooooooooore, comme ça, je peux laisser libre cours à mon côté monomaniaque et lire toute une série d'un coup !!!
- As-tu un livre culte ?
Sans surprise, Le Grand Nulle Part de James ELLROY
- Aimes tu relire ?
Plus jeune, j'adorais ça, j'ai du lire par exemple Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué une bonne trentaine de fois. Mais maintenant il y a tellement de livres à lire que je ne relis plus tellement (avec une exception cependant de temps en temps pour Le Grand Nulle Part environ tous les 2 ans lol). Mais en 2009, j'ai décidé de relire mes 10 livres favoris pour pouvoir les "chroniquer".
- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Je ne suis pas trop adepte de rencontres d'artistes (en tous genres).
- Aimes tu parler de tes lectures ?
Oui mais seulement sur la blogosphère. Autour de moi, les gens lisent peu et j'ai l'impression de passer pour une extraterrestre. De temps en temps, mon mari fait les frais de ma frustration d'ailleurs...
- Comment choisis tu tes livres ?
Souvent d'après les titres que je note sur les blogs que je visite (ah la LAL, quelle invention démoniaque !!!) et sinon, l'inévitable visite à la Fnac, les couvertures qui attirent le regard...
- Une lecture inavouable ?
Oui (suis-je vraiment obligée d'avouer ici ? lol). Bon d'accord, j'ai lu, attention non pas un, non pas deux mais bien toute la série des... Gossip Girl !!! No comment please.
- Des endroits préférés pour lire ?
Idéalement dans mon canapé, blottie sous mon plaid. Mais j'avoue que le plus souvent c'est debout dans le métro.
- Un livre idéal pour toi serait ?
Un livre dense, avec de beaux mots, de belles phrases qui touchent directement au coeur ou bien avec une histoire et une écriture qui m'emmène n'importe où... Enfin, c'est délicat comme question parce que parfois, je n'arrive pas à déterminer ce qui me plait ou non dans un livre.
- Lire par dessus l'épaule ? 
Non jamais.
- Télé, jeux vidéos ou livre ?
Les 3, ça dépend juste des moments, du contexte et de mon état d'esprit.
- Lire et manger ?
Non jamais les 2 en même temps tout simplement parce que j'aime bien voir ce que je mange.
- Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Normalement, je préfère lire en silence mais ces derniers temps, je cumule avec mon Ipod. Comme ça, je m'entraine à lire même dans le bruit.
- Lire un livre électronique ?
J'avoue que là, je suis très attirée par les livres électroniques qu'ils sortent pour Noël mais le nombre de titres téléchargeables est encore beaucoup trop réduit, notamment en ce qui concerne les nouveautés. L'an prochain pourquoi pas ?
- Le livre vous tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ?
Un mélange des 2 : je lis une page sur deux puis une page sur trois et ainsi de suite jusqu'à la fin afin d'avoir quand même une vue d'ensemble du livre...
- Le livre que vous ne pouvez pas voir en peinture ?
Putain de Nelly Arcan

Et ma question bonus :
- De quel personnage de roman aimeriez-vous avoir la vie et pourquoi ?
Et ma réponse, tellement banale (lol) : en Elizabet Bennett parce qu'elle ne fait aucune concession et qu'elle trouve tout de même le bonheur...(et pour Mr Darcy bien sur )

Publié dans Défis-Swaps-Jeux-Tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ha ! Ha ! Ha ! Elle est bien bonne celle-là ! Putain de Nelly Arcan ! Si tu savais à quel point je l'ai détesté (non en fait moins que Folle de la même auteure).
Répondre
R
<br /> Ca me rassure !!! Par contre, moi je n'ai rien lu d'autre d'elle, ça m'a suffi, j'arrête définitivement !!!<br /> <br /> <br />
N
houps pardon j'ai fait 2 clics, excuse moi cécile
Répondre
R
<br /> Aucun problème, ça m'arrive souvent moi aussi. <br /> <br /> <br />
N
coucou cécilou<br /> J'ai fait l'auoportrait d'une lectrice et je me suis bien amusée. J'ai laissé un comm chez chaplum en te mettant aussi unpetit mot.<br /> <br /> ce soir àla maison j'irais voir le test dont tu parles.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
R
<br /> Hello Noisette !!!<br /> Je vais aller voir ton autoportrait et répondre ainsi à ta question bonus.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
N
Sympa ton questionnaire. je ne savais pas que des livres electroniques existaient.je dois être sur une autre planète.<br /> J'adore le livre parceque je peux le toucher le sentir, ah cette odeure de papier (quoique des fois celàme fait éternuer lol) Unjour j'ai eu entre les mains une biographie d'un pacha turc, je sais c'est assez bizarre, mais le libraire qui avait été un ancien prof, m'avait convaincu de le lire. Et ce livre là il fallait un coupe papier pour couper délicatement les pages au fur et à mesure que tu lisais. Moralité plus besoin de marque page . J'ai horreur des gens qui cornent les livres.Là il y a deux jours j'ai eu les cheveux qui se sont dressés d'horreur sur ma pauvre tête. La bibliothèque municipale a fait du vide il y avait je ne sais pas combien de kilos de livres qui doivent passer au "pilon", celà m'énerve. pourquoi ne pas en faire profiter des bibliothèques qui ont peu de moyens ou des clubs de lecture. tu ne trouves pas ? a bientôt chère Cécile
Répondre
R
<br /> Carrément je suis d'accord !!! C'est honteux de jeter des livres !!! Ca ne devrait pas être permis !<br /> Sinon, pour le livre électronique, ça m'intéresse un peu mais pas pour tout de suite et bien sur, je conserverai quand même mes "vrais" livres. C'est comme pour la musique, je télécharge (mais chut<br /> ) certaines musiques mais si j'aime un artiste, je fonce acheter son album...<br /> <br /> <br />
F
l'enquête sur l'"autoportrait" continue encore ici...<br /> je n'arrive même plus à suivre les réponses au petit jeu que j'ai lancé!! c'est plutôt bon signe!<br /> j'ai aimé lire tes réponses et je vais me mettre à la recherche du "grand nulle part"..<br /> > quant au personnage dont j'aimerais avoir la vie...peut être Ewilan (Pierre Bottero), je suis très heroic fantasy en ce moment...
Répondre
R
<br /> Hello ! Alors c'est toi qui a lancé ce jeu !!! Félicitations, il est génial ! <br /> Quant à moi, j'ai beaucoup aimé répondre à ces petites questions.<br /> Pour le personnage, je ne connais pas Ewilan, encore une oeuvre à découvrir. ;-)<br /> <br /> <br />