TAG Madeleine de Proust

Publié le par Restling

Cynthia et Choco m’ont taguée et je me plie de bonne grâce aux impératifs de ce tag car je suis d’un tempérament plutôt nostalgique donc autant vous dire que des souvenirs j’en ai des tonnes !

madeleines.jpg

1. Quelle odeur, quel parfum, quel fumet déclenche un de vos souvenirs ?

Le Tahiti douche rose ! Je crois que j’en avais déjà parlé dans un autre tag mais dès que je sens cette odeur, je revois ma mère sur la terrasse de notre maison en Afrique et ça, c’est un souvenir qui vaut de l’or.


2. Quel son, quelle mélodie, quel bruit déclenche un de vos souvenirs ?

Il y en a 2 en réalité : tout d’abord, il y a la bande son du souvenir précédent et c’est Tout doucement de Bibi (et bien oui, le souvenir ne date pas d’hier hihi) qui me fait systématiquement pleurer. Oui je suis une vraie madeleine (tiens c’est adapté au nom du tag) et je pleure plutôt souvent, quand je suis triste, émue, heureuse ou énervée, une véritable fontaine…

Et ensuite, de manière plus paradoxale, il y a L’envie d’aimer, chanson tirée de la comédie musicale Les 10 commandements. Il faut savoir que je déteste Pascal Obispo et tout ce qu’il fait. Le jour de mon mariage, au moment de couper le gâteau, tous les invités se sont réunis et se sont mis à chanter cette chanson. Alors j’ai beau détester la chanson, l’émotion était très forte et elle est restée ! D’ailleurs, il y a une belle vidéo de moi et mon nez rouge en train de tenter sans succès de me retenir de renifler ainsi que plein de photos, le bonheur je vous dis .

Et pour la petite anecdote, il n’y a pas si longtemps, je rentre dans ma pharmacie (oui en hiver et avec 2 enfants, c’est un peu ma 2nde maison !) et là, j’éprouve une aussi soudaine que surprenante émotion et les larmes me montent aux yeux. J’ai compris 2 minutes plus tard que la fameuse chanson était en train de passer à la radio.


3. Quelle saveur, quel goût déclenche un de vos souvenirs ?

La soupe de vermicelles que maman faisait quand j’étais malade (ou même parfois quand tout allait bien) !!! Encore aujourd’hui dès que je commence à avoir mal à la gorge, je me prépare une bonne soupe de vermicelles avec du bon bouillon et ça va beaucoup mieux !


4. Quelle matière, quelle surface déclenche un de vos souvenirs ?

Le velours ! Et plus particulièrement les pantalons en velours comme ceux que je portais en hiver quand j’étais enfant. Et j’adore le wick wick quand on marche avec un pantalon en velours, tellement peu discret !

 

5. Quelle image, quelle forme, quel objet déclenche l'un de vos souvenirs ?

 Les fleurs seventies que l’on retrouvait sur la vaisselle du genre ça :

vaisselle.jpg

J’ai même récupéré chez mon père deux tasses avec ce même motif dans les tons bleu-vert. Je buvais mon lait dedans (berk heureusement que maintenant je suis grande et qu’on ne me force plus à boire du lait !) et ce sont maintenant mes tasses fétiches !

Alors comme je suis plutôt absente de la blogosphère ces jours-ci, je ne sais pas par qui est passé ce tag, e tagge toutes celles qui passent par ici, lisent ce tag et ne s'y sont pas encore pliées !

Publié dans Défis-Swaps-Jeux-Tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Merci pour ta réponse... Et bien contente que ta pause soit fini ! A bientôt alors !


Répondre
R

Oui à bientôt !


L

Je découvre ton blog depuis quelques temps et je le trouve très intéressant. (je l'ai découvert chez Keisha).
Ce tag est vraiment très sympa. La musique est très importante pour moi aussi, beaucoup de mes souvenirs y sont liés. Par contre, contrairement à toi j'aime beaucoup Obispo (les goûts et les
couleurs...). Je te souhaite une bonne fin de week end et à bientôt !


Répondre
R

Enchantée !!! Désolée d'avoir répondu si tard mais le blog était en quelque sorte en pause... Je te rajoute à mon Google Reader.


L

Plus de lectures entre deux madeleines? J'espère que ça va et que vas revenir vite avec de nouveaux billets.


Répondre
R

Oui la "reprise" fut difficile mais je suis de retour !


D

Je constate que ce tag fait florès! Jolies réponses...


Répondre
R

Merci, le tag est très joli, les réponses vont avec !


M

Elles sont d'enfer ces fleurs, ça déchire !

Pour le vermicelle, je passe mon tour... Berk...


Répondre
R

Quoi ??? Mais c'est trop bon les vermicelles !!!