La vérité est ailleurs... mais aussi ici !

Publié le par Restling

Les voilà enfin, les fameuses réponses ! Ca y est Mango, tu peux ranger ta banderole.

7,5 personnes ont trouvé la bonne réponse (mmmm mais qui est le 0,5 ? et bien c'est Manu qui l'a trouvée après avoir d'abord proposé une autre réponse, zavez vu cette objectivité un peu ? ) comme quoi, je ne suis décidément pas une bonne menteuse.

Les petites futées sont donc : Mango, Keisha, Mea, Lounima, Valérie, Choco et Choupynette !

Et maintenant, réponses et explications :


1 - A l’époque de la 1ère saison de Loft Story, j’ai côtoyé quasi-quotidiennement Benjamin Castaldi.

VRAI : En effet, lors de la 1ère saison du Loft, je travaillais à Europe 1/Europe 2/RFM en régie pub. Et je descendais tous les matins fumer ma cigarette (ahhhhhh le bon vieux temps des cigarettes) et prendre un thé (pas de café) au distributeur qui se trouve juste à côté des studios d'enregistrement. Et quasiment tous les matins, je croisais Benjamin Castaldi accompagné de ses pintades caquetant "Benjiiiiiiii !". D'ailleurs, c'est un garçon très sympathique.

D'ailleurs, ce n'est pas la seule "personnalité" que j'ai vue à cette époque, c'était quelque chose d'assez courant et même si je n'ai absolument pas l'ame d'une groupie, mon meilleur souvenir restera d'avoir croisé Vincent Cassel, vraiment un charisme de dingue !

 

2 - Je suis allergique aux oeufs.

FAUX : Merci à ma petite soeur qui m'a fourni l'idée sans le savoir. Elle est cuisinière et allergique aux oeufs, terriblement paradoxal non ? 


3 - La 1ère fois que j'ai vu mon mari, c'était lors de l'entretien d'embauche qu'il me faisait passer.

VRAI : Et je l'ai trouvé très beau dès que je l'ai vu. Par contre, une fois en entretien, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur ce qu'il me disait car j'avais une rhino carabinée et 39° de fièvre. Je ne pensais qu'à rentrer me coucher et je n'ai pas compris un mot de ce qu'il m'a dit. Par contre, je l'ai beaucoup regardé mon beau brun ! Et pour celles qui se posent la question, oui j'ai été embauchée !

 

4 - J’ai peur de Henri Salvador et (un peu moins) de Iggy Pop.

VRAI : Inexplicable mais depuis que je suis petite, j'ai une peur bleur de Henri Salvador, au point de retourner les magazines dont il faisait la couverture et de me masquer les yeux quand il passait à la télé. Mes amies et mon mari connaissent cette particularité et sont assez gentils pour ne pas trop me provoquer avec ça... *Cécile grosse chochotte*

 

5 - J’ai vécu en Afrique.

VRAI : J'ai vécu à Libreville (Gabon) durant 3 ans, 3 mois et 3 jours lorsque j'étais enfant. Mon père était militaire et nous l'avons parfois accompagné dans ses déplacements. C'est pourquoi j'ai gardé une tendresse particulière pour El Hadj Omar Bongo, tout à fait indifféremment de la personnalité, et j'ai été très peinée lorsqu'il est mort récemment.

 

6 - J’ai gagné le Concours de la Résistance.

VRAI : A 14 ans, j'ai gagné avec une dissertation Le Concours National de la Résistance et de la Déportation dont le thème 1990/1991 était "La Déportation et les camps nazis de concentration". Je ne me souviens pas exactement du prix mais j'ai du le décliner pour une raison quelconque.

 

7 - J’ai eu mon bac grâce au latin.

VRAI : Sans aucune modestie , j'étais très douée en latin, à tel point que je l'ai pris en 2nde langue pour le Bac (et espagnol en 3ème langue) et ma note de 18 coefficient 3 m'a fait avoir le Bac... Note obtenue après un commentaire d'un extrait de l'Enéide avec scansion et tout et tout ! Malheureusement, faute de pratique, j'ai tout perdu et je trouve ça vraiment dommage...

 

Publié dans Défis-Swaps-Jeux-Tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Restling, je trouve que tes affirmations et tes réponses sont vraiment originales, et franchement, je n'aurais pas trouvé !


Répondre
R

Merci ! J'ai vraiment creusé pour trouver tout ça !


D

Bonjour, je serais bien malheureuse si j'étais allergique aux oeufs: je les adore sous leurs formes. Concernant le concours de la résistance, je l'ai gagné deux fois quand j'étais en 3ème et en
terminale avec remise de prix à l'Hôtel de ville de Paris. Sinon, félicitations d'avoir été bonne en latin (j'ai été nulle et non avenue si je puis dire). Je te donne le conseil d'apprendre
l'italien, tu devrais être bonne. Bonne après-midi.


Répondre
R

Bonjour Dasola !
Moi aussi, j'adore les oeufs sous toutes leurs formes. J'adorerais avoir un poulailler pour pouvoir en manger à tous les repas...
C'est drôle, je n'ai eu l'occasion de passer qu'une seule fois le Concours de la Résistance. Au lycée, ils ne nous l'ont pas "proposé". Doubles félicitations à toi !
Et j'adore ton expression en ce qui concerne le latin, ça me parait très imagé. L'italien, pourquoi pas ? Mais en priorité, il faudrait d'abord que je m'améliore en anglais... Bon dimanche !


L

Toujours sympas ces révélations !
Et je te félicite pour le latin !
Tu veux que je t'envoie un vers à scander ?


Répondre
R

Oh non, ce serait malheureusement un échec cuisant, je ne me souviens plus d'une seule règle ! Tout ce qu'il me reste,
c'est dominus, domine, dominum et je ne suis même pas sure que ce soit ça...


D

Et dire que j'en apprends encore sur toi (Benjamin Castaldi, le latin  et le concours de la résistance, je ne savais pas ou alors j'ai oublié)...Faut croire qu'on ne traine pas encore
suffisamment ensemble ;) Bisous ma Cécilou


Répondre
R

Oh ma Blanche-Neige, toi tu sais tout de moi depuis 7 ou 8 ans, ça compense toutes les années d'avant où on ne se connaissait pas ! (attention, je vais faire ma Sev : je t'aime ma chérie !
)
Et puis, il faut qu'on se voit plus souvent, c'est une évidence ! D'ailleurs, si tu pouvais répondre à tes SMS...
Bisous coupine !


L

Eh eh !!


Répondre
R