Muse à Paris Bercy - YES !!!

Publié le par Restling

Oui j'ai envie d'être précise et concise aujourd'hui.

Je suis encore dans mon ambiance de fête d'hier, je me sens adolescente limite groupie (quoique, à bien y réfléchir, groupie ce ne soit vraiment pas mon truc, désolée...).

Mardi soir, comme prévu, après avoir trouvé non pas 1 ou 2 mais bien 6 baby-sitters (de 11 à 61 ans) pour garder mes monstres lutines, je suis donc partie avec mon mari chéri voir

en concert au POPB.

Et là, ce fut une soirée magique.

Nous avions donc des places VIP (la classe mes amis, la classe) que mon mamour a dégotées (en tuant quelqu’un, je suppose et je l’aime pour ça).

Sans faire la queue, ni attendre, nous avons été conduits dans un salon privé où nous avons été accueillis à grand renfort de champagne et petits fours (miam miam). Mais en vérité, le but de la soirée n’étant pas de se restaurer, nous sommes vite allés nous installer dans le « carré VIP », soit un espace d’une centaine de places assises à environ 30 mètres de la scène.


Cette proximité m’a permis de prendre quelques photos qui ne sont pas toutes ratées.

Comme d’habitude, MUSE a offert un véritable spectacle en plus de la musique, je vous laisse en juger malgré la piètre qualité de mes photos.

 

Avant l’entrée en scène

1ère chanson : Uprising avec les mots du refrain s’affichant sur les écrans

They will not force us,

They will stop degrading us,

They will not control us,

We will be victorious

Du bon rock comme on aime

Ça ne rend pas extrêmement bien (voire même pas du tout) sur les photos mais le couvercle du piano s’illuminait selon les notes jouées. Magnifique !

Ambiance turquoise comme le très flashy pantalon de Matthew Bellamy

Ça sent la fin…

Et c’est la fin, les lumières se rallument et chacun rentre chez soi après ce joli et punchy moment.

Publié dans La zik que j'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Un mot : Jalouse. Voilà, je suis jalouse ! ça avait l'air grandiose !!! J'ai des places pour le stade de France mais ça me plait moins que Bercy.... Alala, quelle chance !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Moi aussi j'ai été jalouse de toi quand tu les as vus en concert à la sortie de leur album. En plus, ça devait être<br /> beaucoup plus intimiste qu'à Bercy. J'ai vu aussi qu'ils refaisaient un concert au Stade de France (2 dates je crois), j'ai presque eu envie de reprendre des places mais comme toi, je préfère Bercy<br /> (mais ça ne m'empechera pas d'être morte d'envie quand tu feras un billet sur le concert ).<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> A Marseille mais je ne me souviens plus des dates. J'aime bien Resistance, surtout l'intro qui est vraiment génial, le refrain un peu moins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est sur que l'intro est fabuleuse !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui un comble effectivement :)<br /> D'ailleurs c'était ta fête cette semaine non ?<br /> Oui j'ai aimé ces années rock'n'roll :) C'est bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oui dimanche ! <br /> Ah les années rock ! *soupir nostalgique*<br /> <br /> <br />
C
<br /> On avait un groupe avec une des mes copines où je chantais et jouais de la basse mais à l'époque où je bossais avec les groupes, c'était plutôt booking, interview et autres ...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Excellent la basse ! J'avais commencé à apprendre mais je ne suis vraiment pas musicienne dans l'âme (un comble quand on se prénomme Cécile...).<br /> Ca a du être super sympa de bosser en communication dans le milieu de la musique.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Des places VIP ? si c'est pas de l'amour ça !  Merci de nous faire partager ton concert en photo, c'est top. Quel est<br /> le morceau que tu préfères de The resistance ? en ce moment, moi c'est undisclosed desires, à 1000 lieux de ce qu'ils font mais rhalala j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ca varie selon les jours, j'aime beaucoup les premiers morceaux. En ce moment, j'adore Resistance justement. Mais tu vois maintenant que tu me parles de Undisclosed Desires, j'hésite... <br /> Ils ne passent pas en concert dans le Sud ?<br /> <br /> <br />