Un livre à gagner !!!

Publié le par Restling


Et rien à faire pour ça, rien à deviner non plus, même pas une critique à promettre en échange !!! Non, rien de rien, promis !!! C'est juste histoire de battre ma coulpe publiquement.

Je m'explique : début avril, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, Blog-o-book (BOB pour les intimes) m'a proposé de lire un livre dans le cadre d'un partenariat "Bob - Editions Robert Laffont‏".

J'ai donc choisi Et dormir dans l’oubli comme un requin dans l’onde de Steven Hall.

A mon retour de vacances, ne l'ayant pas reçu, je me suis inquiétée (un peu vite) et Kesalul (que je remercie grandement pour sa disponibilité et sa patience) a demandé à la maison d'édition de m'en renvoyer un exemplaire.
Le lendemain, je recevais mon 1er exemplaire et le surlendemain, je recevais le 2nd !
C'est donc toute piteuse que je vous offre l'occasion de lire ce livre que je ne peux pas encore vous conseiller puisque je ne l'ai pas encore lu... (mais Kesalul qui l'a commencé a du mal à le lacher alors...)


Une petite présentation tout de même :

Et dormir dans l’oubli comme un requin dans l’onde de Steven Hall
Eric Sanderson se réveille un matin dans une maison qu'il ne connaît pas, totalement amnésique. Une psychiatre lui apprend que depuis la mort accidentelle de sa fiancée, Clio Aames, il a sombré dans une profonde dépression, et a connu onze épisodes dissociatifs. Grâce à une série de lettres, d'indices et de textes codés qu'il s'est lui-même envoyés, il reconstitue peu à peu son histoire et découvre qu'un requin conceptuel, qui vit dans les eaux troubles de la pensée le traque pour dévorer ses souvenirs.
C'est en voulant modifier le passé, pour ramener celle qu'il a aimé à la vie, qu'il a accidentellement libéré ce monstre, et s'est condamné lui-même.
Seul Trey Fidorous, docteur du langage, pourra le sauver d'un anéantissement progressif...
Dans ce puzzle métaphysique, avec une prose moderne, poétique et jubilatoire, Steven Hall revisite magnifiquement pour son premier roman le mythe d'Orphée et Eurydice.

Si il vous intéresse, vous n'avez qu'à me laisser un commentaire et si plusieurs personnes sont intéressées, on peut également en faire un livre voyageur ! Ce livre est prêt à tout pour éviter de passer sa vie entière non lu sur une étagère ou pire : dans un carton !!!

Publié dans Autour de la lecture

Commenter cet article

Leiloona 12/05/2009 19:01

Je t'enverrai un mail pour te demander l'adresse de Val. ;)

Restling 12/05/2009 19:53


Ok pas de problème mais me connaissant, je te l'enverrai surement avant, histoire d'être bien sure (je suis un peu "angoissée" parfois, pour preuve toute cette histoire de livre envoyé en doublon
)


Leiloona 12/05/2009 11:20

Si tu en fais un livre voyageur, je serais moi aussi intéressée. Si c'est une réécriture du mythe d'Orphée et Eurydice, cela m'intéresse énormément ! :)

Restling 12/05/2009 13:43


Stephie m'a dit qu'elle pourrait te le faire passer quand elle l'aurait terminé. Et ensuite, tu n'auras plus qu'à l'envoyer à Val.
Quelle organisation un livre voyageur !!!


kathel 11/05/2009 19:21

Si tu en fais un livre voyageur, je veux bien le recevoir et le faire circuler ensuite. C'est Orphée et Eurydice qui ont emporté mon adhésion !

Restling 12/05/2009 13:39



Ok je t'envoie un mail pour avoir ton adresse et je te rajoute à la liste. J'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes !



Argantel 11/05/2009 19:14

Ton billet me rappelle soudain que j'avais choisi le même livre et que je ne l'ai pas reçu ... et je suis incapable de retrouver le mail de BoB. Pourrais-tu avoir la gentillesse de me le redonner ? Merci :-)

Restling 12/05/2009 13:38


Pas de problème, je viens de te transférer le mail de BoB.


Manu 11/05/2009 16:52

Je vais attendre les billets :-D

Restling 12/05/2009 13:17


Et si il t'intéresse, il sera toujours temps de me le dire.