Petites embrouilles et pieux mensonges par Elizabeth YOUNG

4ème de couverture : Que faire lorsque, comme Sophy, on est célibataire, la trentaine, et dotée par la nature d'une mère un brin impatiente de se retrouver grand-mère ? Réponse : on s'invente un petit ami tout droit sorti des contes de fées. Et que faire lorsque sa sœur cadette se marie (la traîtresse!), et que l'on doit produire le susdit prince charmant ? Après avoir envisagé frénétiquement les solutions les plus loufoques incluant la mort du beau boyfriend dans un tragique accident, Sophy a LA solution : engager un chevalier servant pour l'occasion ! Le jour fatidique approche. Sophy va-t-elle se sortir de ce pieux mensonge ? C'est compter sans le charme inattendu de l'irrésistible Josh, prêt à se glisser dans les chaussures de luxe du séduisant golden boy inventé par Sophy...
Après m’être un peu ennuyée avec John IRVING, j’ai changé de style pour un peu de fraîcheur.
J’ai passé un bon moment avec ce livre mais rien d’exceptionnel non plus.
C’est un énième roman de littérature « chick lit » soit « littérature de poulettes », entre autres Tiffany Trott & consoeurs…
Le genre d’histoire où on sait en lisant la quatrième de couverture comment ça va se terminer : pour le mieux, évidemment.
L’histoire est courue, les rebondissements attendus et le style est frais.
Dans le même genre, j’ai largement préféré Bridget Jones de Helen Fielding qui a lancé le mouvement, Sex and The City de Candace Bushnell (qui a inspiré la série télévisée) ou même plus récemment Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger.