Dans les bois par Harlan COBEN (2007)

Publié le par Restling

Dans les bois
4ème de couverture : Secrets, chantages, règlements de compte, faux-semblants... Un véritable cauchemar, mené sur un rythme effréné. Harlan Coben au sommet de son art. Eté 1985 - New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Une jeune fille disparue et présumée morte, un procureur à l'histoire pleine de surprises, des mensonges à la pelle, le passé qu resurgit une vingtaine d'années plus tard, tels sont les ingrédients de ce roman de Harlan COBEN.
Pas de personnages récurrents cette fois hormis l'inspectrice principale Loren Muse déjà croisée dans quelques enquêtes de Myron Bolitar (mais elle n'est qu'un personnage secondaire ici).
Pas d'armes à feu (ou quasiment pas), pas de poursuites en voiture, de scènes spectaculaires maisune intrigue qui se développe petit à petit et m'a tenue en haleine jusqu'à la toute fin.
L'ambiance, le décor, l'intrigue, le style se situent tout à fait dans la veine de Ne le dis à personne et j'ai retrouvé le même plaisir à lire ce roman que j'en avais eu n découvrant Harlan COBEN il y a quelques années.

Publié dans Policier-Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je ne lis plus ces derniers romans, son scenario est toujours pareil, du coup, je devinais ce qu'il allait se passer.
Répondre
R

Ca m'avait fait cet effet au début que je lisais des Harlan Coben (il faut dire que j'en ai lu 5 d'affilée) et là, après un peu de temps, j'avais l'impression de re-découvrir. :-)


M
c noté!
Répondre
R

Ok mama. :-)


K
Je n'ai jamais lu Coben encore... mais il est dans ma pile! Un jour, un jour!!
Répondre
R

Mon préféré c'est "Ne le dis à perosnne". Je pense que ça devrait te donner une bonne idée de son genre.


A
je n'avais pas vraiment été convaincu par 'ne le dis à personne' mais c'est peut-être parce que j'ai lu pas mal de ce genre ?
Répondre
R

Oui c'est possible. Au bout d'un moment, on se lasse...


H
Coucou,
juste ce petit message pour te signaler que j'ai crée mon 1er swap donc si cela t'intéresse:
http://hamnessa.canalblog.com/
Répondre
R

Je vais voir ça de suite. :-)