Promets-moi par Harlan COBEN (2006)

Publié le par Restling


4ème de couverture : Six ans. Six ans déjà que Myron Bolitar, ex-champion de basket, ex-agent sportif, ex- détective de choc, n'a pas touché une arme à feu. Six ans qu'il s'est tenu loin des petites frappes et des gangsters de tout poil. Mais cette existence tranquille est sur le point de basculer… Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d'être là pour Aimée, la fille d'une amie. N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, la jeune fille disparaît. Myron est la dernière personne à l'avoir vue… Fugue ? Enlèvement ? Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aimée de retrouver leur fille. Et une promesse est une promesse… Sueurs froides, frissons, un suspense diabolique par le maître de nos nuits blanches.

J'ai fini Temps Mort de Harlan Coben qui mettait également en scène Myron (que j'aime ce prénom !!! ) Bolitar et sa bande il y a quelques semaines et j'enchaine avec ce roman.
C'est assez surprenant car il s'est passé 8 ans depuis Temps Mort et les personnages ont évidemment évolué. Leurs vies ont changé et dès les 1ères pages, on va de surprise en surprise (je ne saurai trop expliquer le pourquoi du comment, est-ce moi qui ai raté certains titres ? est-ce que des titres "intermédiaires" ne sont pas sortis en France ? est-ce qu'ils n'ont pas été écrits tout court ? Je vais mener mon enquête, si quelqu'un sait quelque chose, merci de me donner des infos...).
Bref, passé le 1er moment de dépaysement, genre "on s'était dit rendez-vous dans 10 ans", j'ai été assez surprise par la maturité du style. Myron Bolitar a évolué pendant ces 8 ans et la plume de Harlan Coben a suivi son évolution.
Le ton est plus posé, moins léger. Myron Bolitar donne plus dans l'enquête et moins dans la castagne.
Moins, beaucoup moins de "vannes" de la part de notre héros et cela n'est pas pour me déplaire.
Et puis, j'ai bien aimé le petit message "Que feriez-vous pour vos enfants ?" "-Tout, absolument tout."
Et je ne vois pas comment le contredire...

Publié dans Policier-Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ca marche comme ça !
A bientôt et bises.
Répondre
R

Dans 2 semaines !!!! :D


P
Rectification !!
The final detail va paraître en septembre sous le titre "Mauvaise base". Patientons...
Répondre
R

Voilà comme ça je l'achète, je le lis et je te l'offre ! :D
Merci pour l'info. Bisous.


P
Pour répondre à ta question sur Coben. Il manque 2 titres non traduits en Français, écrits en 1999 (The final detail, dans lequel Esperanza Diaz se retrouve en prison et accusée de meurtre) et en 2000 (The darkest fear, ou Myron apprend qu'il est le père d'un garçon de 13 ans, mourant). "Promets-moi est donc le 8ème volet des aventures de Myron, après une pause de 6 ans.
J'espère répondre ainsi à tes interrogations.
Répondre
R

Merci. Bisous.


T
Pour le challenge 2008, je vais lire juste un regard mais promets moi est dans ma PAL
Répondre
R

J'espère que les 2 te plairont autant qu'à moi mais si tu aimes Harlan Coben, il n'y a pas de raison !!!


C
J'aime beaucoup cet auteur, c'est incroyable tout ce que tu lis !
Répondre
R

Oui je n'arrête pas, c'est une vraie passion !!!