La Psy par Jonathan Kellerman
4ème de couverture : S'agit-il d'un crime sexuel ? Un jeune couple, tué d'une balle dans ta tête, est retrouvé dans une Ford Mustang. De la fille, on ne sait rien. Le jeune homme s'appelle Gavin Quick. Il était suivi par une psychothérapeute célèbre et médiatique, Mary Lou Koppel, qui refuse de coopérer. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un de ses patients est assassiné...
J’ai toujours beaucoup de mal à commenter les romans policiers.
En effet, ce qui m’attire dans ce genre, c’est plus l’intrigue que l’écriture en soi. Bien entendu, le talent de l’écrivain y est pour beaucoup mais on ne le ressent pas en tant que tel, il se fond dans l’ambiance générale du livre.
Bref, j’aime beaucoup Kellerman et je suis assez attachée à ses 2 héros récurrents : Alex Delaware, le psychologue romantique et Milo Sturgis, le flic homosexuel (contrairement à ce que ma description pourrait laisser à entendre, ils ne sont absolument pas caricaturaux).
Cette enquête fait la part belle à l’intrigue policière lus qu’à la vie privée des protagonistes contrairement aux autres romans de Kellerman.
Ce n’est pas, selon moi, un de ses meilleurs livres mais l’enquête est assez bien menée et les personnages secondaires sont intéressants.
Petit bémol, j’ai quand même un peu l’impression que le dénouement nous était servi à la hâte dans les derniers chapitres…